Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirections d'école et corps enseignant
  • de
  • fr

EEP

Bilan de situation et convention d’objectifs dans le cadre d’un entretien d’évaluation périodique (EEP) des directions d’école et du corps enseignant.

L’EEP, à l’école obligatoire (y compris l’école enfantine), a pour but de faire le point sur la situation professionnelle dans le cadre d’un entretien structuré. C’est un instrument à visée formative et non pas sommative, essentiel pour la gestion et le développement du personnel.

Pour la conduite de l’EEP entre la direction d’école et le corps enseignant ou entre l’autorité chargée de l’engagement et la direction d’école, la Direction de l’instruction publique et de la culture met un formulaire d’entretien à disposition sur son site. Le guide qui l’accompagne apporte des précisions sur le déroulement de l’entretien.

L’entretien avec le membre de la direction se fonde sur le formulaire de l’Office de l’école obligatoire et du conseil.

Avis aux utilisateurs et utilisatrices de Mac

Afin de pouvoir compléter sans problème les formulaires avec Word sur Mac, il faut dans le menu « Tableau » décocher le sous-menu « Quadrillage ».

EEP corps enseignant

  • Bilan d’évaluation et convention d’objectifs dans le cadre d’un EEP du corps enseignant (version électronique)

  • Bilan d’évaluation et convention d’objectifs dans le cadre d’un EEP du corps enseignant (version manuscrite)

  • Guide relatif au bilan de situation et à la convention d’objectifs dans le cadre d’un entretien d’évaluation périodique (EEP) du corps enseignant

EEP directions d'école

Bilan de situation sur l’activité d’enseignement du directeur ou de la directrice d’école

Partager